Marc-Kevin Goellner, né le 22 septembre 1970 à Rio de Janeiro est un ancien joueur de tennis allemand.
Enfant de diplomate, il est né au Brésil et n'a vécu en Allemagne qu'à partir de l'âge de 16 ans après avoir aussi grandi en Australie et en Israël.
Il commence sa carrière professionnelle en 1991 alors que l'année précédente, une blessure au pied gauche avait failli l'en empêcher.
En 1993, il gagne à Nice son premier tournoi en simple sur le circuit ATP en battant Ivan Lendl en finale. Il arrive ensuite en finale du double messieurs à Roland-Garros avec son compatriote David Prinosil avec qui il avait déja gagné à Rotterdam. Ses résultats cette année là lui permettent de gagner plus de 400 places au classement mondial. En fin d'année, il gagne la Coupe Davis avec l'Allemagne.
Toujours avec David Prinosil, il gagne en 1996 la médaille de bronze en double messieurs aux Jeux Olympiques d'Atlanta. Cette année là, il remporte également son deuxième titre en simple chez les professionnels à Marbella.
Durant toute sa carrière, Goellner a gagné deux titres en simple et quatre titre en doubles. Son meilleur classement à l'ATP fut 26e en simple (en 1994) et 25e en double (en 1998). Sa meilleure performance en Grand Chelem fut un huitième de finale à Roland-Garros en 1993 où il s'inclina contre Andreï Medvedev.
Depuis 2004 et sa retraite sportive, Goellner et son entraîneur, Andreas Maurer, travaille dans leur propre académie de tennis, le New Tennis Generation (NTG).
Marc-Kevin Goellner est marié et a deux enfants.